Notre approche se démarque par une anticipation des enjeux de la transaction envisagée. En élaborant un diagnostic approfondi, nous aidons à la prise de décision, et également à l’appréhension des problématiques futures :
- Problématiques organisationnelles
- Zones de risques particuliers à gérer
- Système d’information
- Contrôle interne
Notre accompagnement :
L’objectif des missions d’audit d’acquisition à Casablanca est de sécuriser l’environnement juridique, fiscal, réglementaire, organisationnel et opérationnel de l’entreprise cible.
Les missions d'audit d'acquisition au Maroc, également appelées due-diligence, jouent un rôle primordial dans les transactions d'acquisition. Elles impliquent une analyse approfondie des finances, des opérations, de la conformité réglementaire et de la gouvernance de la société cible. Ces missions sont généralement assurées par des experts-comptables.
Le but est de déterminer la valeur réelle de l'entreprise et de garantir que toutes les informations présentées sont fiables et exactes.
Cela permet aux entreprises d'acquérir des informations détaillées sur la société cible avant de prendre une décision d'investissement éclairée. De plus, les missions d'audit d'acquisition à Casablanca peuvent également identifier les opportunités d'amélioration pour la société cible et fournir des recommandations pour une gestion efficace de la transaction d’acquisition.Les missions d'audit d'acquisition sont un investissement stratégique pour les entreprises qui cherchent à se développer de manière efficace et rentable.
Chez DECIMAL, nous savons que les projets de fusion, d'acquisition ou de prise de participation peuvent être complexes et nécessitent une analyse approfondie des données financières et opérationnelles. C'est pourquoi, pour nous, chaque projet est unique. Par conséquent nous mettons l’accent avant tout sur une analyse détaillée de son environnement juridique, réglementaire, commercial et opérationnel.