Le commissariat aux apports au Maroc est une mission réglementaire instituée pour préserver les intérêts des actionnaires et des tiers.
Le commissaire aux apports à Casablanca apprécie la valeur des apports en nature lors de la création, de l’augmentation de capital ou de la fusion de l’entreprise.
Notre expertise en évaluation et notre approche pragmatique sont les atouts de notre offre. De la prise de connaissance du dossier jusqu’à la rédaction du rapport, en passant par tous les contrôles et vérifications, notre équipe adapte ses travaux afin d’assurer la protection des tiers tout en mettant en exergue les enjeux et le contexte de l’opération envisagée.
Notre accompagnement
Le Commissariat à la fusion joue un rôle important dans les opérations de fusion au Maroc. Il a pour mission de surveiller le processus de fusion pour s'assurer que les termes proposés pour l'échange des titres de capital sont équitables pour toutes les parties prenantes. En d'autres termes, le Commissariat à la fusion à Casablanca veille à ce que la valeur des actions échangées soit équitable pour les actionnaires des sociétés impliquées dans la fusion.
Cette mission est essentielle pour garantir la transparence et la confiance des investisseurs, des créanciers et des parties prenantes dans les opérations de fusion. De plus, le Commissariat à la fusion peut également aider les sociétés en leur fournissant des conseils et des recommandations pour faciliter le processus de fusion et en garantissant la conformité avec les lois et les réglementations applicables.
Chez DECIMAL, nous savons que les projets de fusion, d'acquisition ou d'apports au Maroc peuvent être complexes et nécessitent une expertise pointue en matière d'audit et de comptabilité. C'est pourquoi nous avons développé une offre de commissariat aux apports et à la fusion à Casablanca, qui vous garantit une analyse rigoureuse des données financières et une évaluation précise des actifs et des passifs de votre entreprise ou de celle que vous souhaitez intégrer.